Les ciseaux de Ségo
http://lesciseauxdesego.fr/dev/wp-content/uploads/2018/07/segolene-socio-coiffeuse-alsace-Les-Ciseaux-De-Sego-1500x500.jpg

Je m’appelle Ségolène, j’ai 24 ans.

« J’ai eu à cœur d’orienter mon métier vers l’être et non le paraître… »
Mon parcours ? 

Cela fait 6 ans que j’exerce mon métier de coiffeuse en salon, je suis diplômée du Certificat d’Aptitude Professionnel ainsi que du Brevet Professionnel de coiffure. Je suis passionnée depuis toujours par l’univers du bien-être et de la beauté, j’ai obtenu en 2015 le diplôme de conseillère en communication et image. Cette formation m’a permis d’accompagner mes client(e)s à la recherche de leur style vestimentaire en tenant compte de leur personnalité et des couleurs qui les mettent en valeur. J’ai effectué également plusieurs formations dont celle de barbière et de maquilleuse. En 2017, après 6 mois d’allers-retours sur Paris, j’ai obtenu mon diplôme de Socio Coiffeuse, titre reconnu au RNCP.

Mes qualités ?

Je suis à l’écoute de mes clients. J’agis avec bienveillance et empathie. Je suis patiente et m’adapte facilement au milieu dans lequel j’interviens. Je suis une personne déterminée, tout particulièrement quand il s’agit de réaliser mes rêves. Créer mon entreprise en était un. Mais une entreprise qui me ressemble. Casser les codes de mon métier, et entrer en relation avec l’Autre, quel qu’il soit.

Pourquoi la Socio-coiffure ?

J’ai toujours aimé échanger avec mes client(e)s. Mes prestations sont toujours allées au-delà d’une simple mise en beauté. J’ai toujours souhaité être une oreille attentive et bienveillante pour les client(e)s qui en avaient besoin. Plusieurs d’entres eux (elles) se sont livré(e)s à moi sur des sujets délicats et profonds comme la perte des cheveux, les difficultés d’avoir un enfant porteur de handicap, ou un proche alité.

Ces rencontres et échanges ont été le point de départ d’une réflexion beaucoup plus profonde sur le sens de mon travail. Ayant une sœur qui travaille dans le social, en parallèle j’intervenais en MECS bénévolement. Je me suis rapidement rendue compte du plaisir que ma présence procurait aux enfants lors de mes prestations.

Plusieurs mois de réflexion m’ont permis d’affiner mon projet et de découvrir cette formation peu connue.

Les connaissances et compétences acquises durant les différents modules me permettent aujourd’hui de me sentir au plus près de mes valeurs.

http://lesciseauxdesego.fr/dev/wp-content/uploads/2018/07/Socio-coiffure-un-acte-de-coiffure-humanisé-socio-coiffure-strasbourg-les-ciseaux-de-ségo-3-1200x330.jpg